Jouer en ligne

Jouer au Tarot en ligneSi vous êtes à la recherche d’un jeu de tarot en ligne, ce site propose des parties contre l’ordinateur, mais également multijoueur. Très utile pour vous familiariser gratuitement avec le jeu et découvrir ses subtilités.


tarot onlineLudicash est un bon site spécialisé dans les jeux de cartes. L’interface est superbe avec possibilité de jouer au Tarot contre des joueurs humains et/ou contre l’ordinateur. Le site est gratuit, mais seulement 4 parties quotidiennes gratuites sont possibles, dommage ! Vous pouvez par contre jouer de l’argent réel en illimité.


Jouer au tarot en ligne

Ludi (ne pas confondre avec le site précédent) propose également un jeu de Tarot en ligne. Possibilité d’affronter également des bots (ordinateurs) si vous ne trouvez pas suffisamment de joueurs humains. Le site nécessite toutefois l’installation d’un plugin pour fonctionner (LudiPlugin) et n’est gratuit que les trois premières heures via le crédit découverte. Impossibilité de supprimer son compte et d’en créer plusieurs pour détourner la limitation de temps.


french tarotFrench Tarot (gametwist.com) quant à lui est un site anglophone essentiellement fréquenté par des Français.
L’interface en flash est superbe, les animations et les graphismes sont soignés.
Il est cependant impossible de créer des parties contre l’ordinateur (sauf si un joueur quitte la partie en cours, il est alors remplacé par un ordinateur symbolisé par un petit fantôme).
Petit hic, l’ambiance est exécrable. Les joueurs de mauvaise foi peuvent faire durer a partie en attendant le dernier moment avant de jouer. Les joueurs manquent de patience à l’égard des débutants et n’hésitent pas à exprimer leur animosité. ex :”Joue plus vite”, “Tu as donné la Dame de trèfle !?”, “C’est ça, continue à donner des points au Preneur !”. Heureusement, il vous est possible de bloquer/muter les joueurs sélectionnés.
Bonne nouvelle, le site est entièrement gratuit ! Malgré l’ambiance, il s’agit d’un bon site de tarot.


Renard qui joue de la musiqueFoxTarot (ftarot.fr)
Logiciel gratuit et léger lancé en 98. Communauté courtoise, possibilité de jouer hors ligne contre des bots ou en ligne contre des joueurs humains et/ou des robots. Ce qui se fait de mieux qualitativement. Peu de joueurs connectés la nuit.


Points tarot, barbu casse son crayoncompteur-carte.net : Site permettant de compter les points au tarot (3 à 6 joueurs) en établissant un classement des joueurs. Pratique si vous ne possédez pas de papier ni de crayon ou simplement si vous ne souhaitez plus vous fatiguer à calculer les primes, enchères et Cie.

Petit bémol, je pense qu’il y a une erreur au niveau du comptage des points, un 40 est attribué à la Garde, chose que j’ai du mal à comprendre (une garde normalement confère un score multiplié par 2).
Aussi, la Petite, la Pousse et la misère (absence d’atouts dans une main) proposées dans les options du site, ne font plus partie des règles de la Fédération Française de Tarot. Site à utiliser pour les flemmards, les autres préféreront le traditionnel papier-crayon.


Il existe également un Logiciels de tarot capable de répondre à cette fonction : BzScore ainsi qu’une application pou smartphone : TarotDroid Compteur de points.

score tarot
L’application TarotDroid
score tarot classement
Classement final des joueurs sur l’appli TarotDroid