- Le joueur qui tire la plus faible carte est le donneur. (le joueur en face bat les cartes et coupe)
- Donner les cartes 3 par 3 dans le sens horaire.
- Chaque joueur possède 18 cartes.
- Il doit rester 6 cartes sur la table (Le chien).
- Les joueurs regardent leurs cartes.
- Phase des enchères : Le joueur placé à droite du Donneur parle le premier. A son tour de parler, le joueur peut : A) passer B) prendre C) surenchérir.
- Entame (1ère carte jouée) est faite par le joueur placé à la droite du donneur (le donneur jouera en dernier).
- Jouer dans le sens antihoraire.
- A partir de la 2è levée, le joueur qui joue est celui ayant remporté la levée précédente, etc.
- Obligation de fournir dans la couleur demandée.
> Si pas de carte de la couleur demandée : il faut couper.
> Si la première carte jouée est un atout, on est obligé de monter (si possible).
- Pour gagner la partie, le Preneur doit faire avec : 3 Oudlers : 36 pts, 2 Oudlers : 41 pts, 1 Oudler : 51 pts, Sans Oudler : 56 pts.
- Contrat réussi : 25 pts
— En cas de PRISE (on préférera donc la garde)>> ce total est EXACT
— En cas de GARDE >> total multiplié par 2
— En cas de GARDE SANS >> x4
— En cas de GARDE CONTRE >> x6
- La marque :
Score = (25 + Extra points + Petit au bout) X Contrat + Poignée + Chelem
Règles détaillées